Arefeh Russell dirige désormais la nouvelle branche allemande de l’agence de relations publiques de renommée internationale MARCO. Arefeh travaillait auparavant en tant que consultante senior chez Relatio PR, membre du réseau international ECCO que le Fondateur de MARCO, Didier Lagae, a contribué à créer. Avec plus de 15 ans d’expérience professionnelle, tant en agence qu’en entreprise, Arefeh apporte à MARCO un large éventail d’expertise et de connaissance du secteur. Elle a travaillé avec des clients de divers secteurs, notamment l’alimentation et les boissons, la santé et la banque. Chez Wrigley, une filiale du groupe Mars, Arefeh était la porte-parole pour la région DACH. Dans son nouveau rôle chez MARCO, elle développe aussi bien le bureau de Berlin en mettant l’accent sur la communication digitale, que celui de Munich, qui sera davantage axé sur la communication traditionnelle et les relations médiatiques.

17 bureaux sur quatre continents, une histoire à succès

Avec l’ouverture de deux nouveaux bureaux en Allemagne, MARCO étend sa portée mondiale à un total de 17 bureaux sur quatre continents en plus d’être présent sur 100 marchés supplémentaires grâce à son partenariat avec le groupe MSL. MARCO est déjà actif et bien positionné sur le marché allemand depuis près de cinq ans, au service de ses clients internationaux, dont plusieurs institutions de l’Union européenne, ainsi que des marques bien connues. Avec la création de ces deux nouveaux bureaux à Berlin et à Munich, MARCO étend sa force et sa portée en Allemagne.

Une communication transfrontalière efficace et efficiente

MARCO répond également de manière proactive aux demandes et aux tendances croissantes des consommateurs, disposés à recevoir aussi bien du paid, owned, et earned media simultanément venant d’une même source, répartie via des bureaux à travers le monde, grâce au travail d’équipe efficaces.

« Le développement holistique des marques est profondément ancré dans notre ADN. Ce qui nous distingue en tant qu’agence internationale gérée par son propriétaire, c’est que nous travaillons de manière centrée sur le client et que nous constituons toujours les équipes selon ce principe. Les collègues de nos sites internationaux travaillent toujours en équipe et ne se font pas concurrence », explique Didier Lagae, PDG de MARCO, concernant le fonctionnement de l’agence. En partenariat avec le client, l’accent est mis sur des résultats globaux de qualité, clairement mesurables.

« C’est la formule de notre succès, grâce à laquelle nous occupons une position unique dans le monde des agences », poursuit Didier Lagae. Tout au long de ce processus, MARCO a déjà remporté de nombreux prix et distinctions, tels que l’Agence européenne de l’année, les Excellence Awards, ainsi que l’Agence Iberia de l’année et les Sabre Awards.

Cet ADN spécial de MARCO profite non seulement aux clients mais aussi à nos employés. En effet, ils peuvent se développer de manière holistique au-delà des frontières disciplinaires traditionnelles. Dans le cadre des échanges étroits entre équipes et collègues d’autres régions, les employés découvrent particulièrement vite les tendances clés du marché allemand. Cela conduit à une créativité accrue ainsi qu’à une compétence technique renforcée dans la mise en œuvre des projets. Dans ce contexte, la famille MARCO a accueilli 73 consultants l’année dernière et continue de s’agrandir.

Last modified: 24 février, 2022