Marco de Comunicación, l’agence de relations publiques la mieux notée et la plus récompensée, est finaliste dans 3 catégories aux European Excellence Awards 2018 en collaboration avec Conforama et Friends of Glass. Ainsi, la campagne de Conforama est candidate aux côtés de 5 finalistes pour la meilleure campagne d’Espagne et du Portugal, tandis que la campagne de Friends of Glass participera dans la catégorie “Sustainability/Environment”. Les gagnants seront présentés durant le gala qui se tiendra le 6 décembre prochain à Dublin. Une mention spéciale doit être faite à la nouvelle nomination de MARCO, dans la catégorie “Agency of the Year (Small Medium Size)”, un titre qu’elle a déjà remporté l’année précédente et auquel elle aspire à nouveau, pour la deuxième année consécutive.

Dans le cas de Conforama, la campagne “La Casa Ideal” a été reconnue par le jury en raison de sa stratégie à 360º d’une grande créativité. Grâce à une étude médiatique pour découvrir la maison idéale des espagnols et des portugais, ainsi qu’un évènement développé au sein de l’Experience Room de MARCO à Madrid, l’action a compté sur la participation de l’architecte d’intérieur (espagnol) Raúl Martins. Il a choisit le mobilier et la décoration parmi les propositions du nouveau catalogue de l’entreprise et à partir des résultats de l’étude. MARCO a réuni plus de 60 journalistes et influenceurs espagnols et portugais, décrochant 140 parutions dans les médias et une audience de 193 millions entre les 2 pays.

Friends of Glass, la plate-forme de consommateurs en faveur des aliments et des boissons emballés en verre, a nommé sa campagne de sensibilisation #YoElijoVidrio, (se traduisant par “Moi, je choisis le verre”). Celle-ci met en lumière les diverses fenêtres au moment de choisir les produits emballés dans ce matériau. À travers le témoignage de 5 visages très connus, la plate-forme a également pour souci de mettre l’accent sur les vertus de l’emballage en verre ainsi que sur les raisons pour lesquelles les consommateurs préfèrent cette option. Cette campagne a compté sur la coopération d’influenceurs renommés tels que Maxi Iglesias, Aritz Aranburu, Melissa Jiménez et María Pombo. En outre, la collaboration avec l’ONG Surfrider a permis de conférer une légitimité aux messages de la campagne.

« Nous félicitons nos clients Conforama et Friends of Glass pour leurs campagnes qui bénéficient de la reconnaissance des European Excellence Awards. Une fois de plus,  nous sommes l’agence de la Péninsule ibérique qui compte le plus de sélections pour ses prix prestigieux et nous sommes fiers d’aspirer à ce titre de Meilleure Agence d’Europe pour une deuxième année consécutive. Pour MARCO, ces nominations sont une reconnaissance de la créativité et de l’effort de nos équipes, ainsi que de la confiance de tous nos clients tout au long de notre parcours depuis 16 ans », assure Didier Lagae, directeur général et fondateur de Marco de Comunicación.

Last modified: 16 juillet, 2019