MARCO de Comunicación, la principale agence de communication et de relations publiques en Europe et en Amérique Latine dont le siège est en Espagne, a été récompensée hier soir du titre Iberian Consultancy of the Year par un panel d’élite de plus de 60 professionnels de l’industrie lors des SABRE EMEA Awards à Londres. L’agence était également sélectionnée pour 3 autres prix avec ses clients Danone, Conforama et le Conseil Mondial de l’Eau (WWC). Le prix Consultancy of the Year aux SABRE EMEA 2019 récompense les agences exceptionnelles de la région, tandis que les autres prix incluent environ 400 campagnes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, soulignant les réalisations exceptionnelles en matière de stratégie de marque, de réputation et d’engagement.

Être nommé Consultancy of the Year arrive seulement un jour à peine après que Didier Lagae, PDG et fondateur de l’agence, ait remporté le prix du Best PR Professional Europe au PRWeek Awards, également à Londres, tandis que MARCO se classait parmi les trois meilleures agences, consolidant ainsi MARCO comme étant l’agence la plus récompensée et la plus appréciée. Ces prix, conjugués à une croissance du chiffre d’affaires de plus de 20% en 2018 et à l’acquisition du principal magazine économique Ejecutivos, témoignent de la trajectoire montante impressionnante de MARCO. Sa croissance constante s’est accompagnée de son expansion en Amérique Latine avec l’ouverture de bureaux à Bogota, Lima et Mexico, portant ainsi le nombre total de bureaux MARCO à 10 sur 4 continents, l’agence compte désormais plus de 130 consultants de 18 nationalités différentes.

Le succès de MARCO a permis à l’agence de consolider son statut de leader dans la construction de Marque Nationale, souligné récemment par la publication du livre MARQUE NATIONALE, UN PAYS COMME MARQUE de Didier Lagae qui a propulsé la réputation de la société au rang international. Entre-temps, sa position en tant que référence en matière de développement durable a été consolidée par la récente collaboration de l’agence avec The Climate Reality Project et grâce au statut de Climate Leader de Didier Lagae et son vaste portefeuille de clients également engagés dans la lutte contre le changement climatique.

C’est avec cette campagne avec le WWC, client de l’agence, que MARCO a été sélectionné pour les SABRE EMEA Awards. La campagne du WWC pour la Journée Mondiale de l’Eau a permis à l’Institution de se positionner comme l’autorité mondiale en matière de sécurité et de ressources en eau. Lors du Forum Mondial de l’Eau à Brasilia, MARCO a conçu le stand de l’événement avec un concept décliné autour des valeurs du développement durable et de la coopération internationale du WWC pour la salubrité de l’eau. Ce stand était composé à 100% de matériaux recyclables et comprenait des images projetées et des espaces interactifs pour attirer les visiteurs et encourager la participation. Cela a eu l’effet escompté car le stand a accueilli en moyenne 5 000 visiteurs sur les 6 jours de l’événement, qui ont pu découvrir les messages clés du WWC.

La campagne nommée pour Danone était basée sur le concept créatif #DanoneMoments, qui positionne Danone à la fois comme une marque de confiance connue et reconnue et comme un innovateur du secteur, avec de nouvelles gammes de produits à la mode. La vision de MARCO combinait un storytelling fort et des actions audacieuses, comme un atelier de cuisine avec Saúl Craviotto, gagnant de la célèbre émission MasterChef. Cela a permis de transformer le stand en un espace interactif invitant à participer à la campagne et faisant de Danone un acteur essentiel d’Alimentaria 2018, l’un des plus grands salons dédié à l’alimentaire, aux boissons et la gastronomie en Espagne.

Enfin, la campagne #HomeModeON pour Conforama, l’enseigne d’articles et de meubles pour la maison, présentait la collection Automne-Hiver en transmettant le confort unique que nous ressentons en rentrant chez nous et a touché plus de 20 millions de personnes grâce à un engagement en ligne.

Didier Lagae a réagit après avoir remporté le prix du Consultancy of the Year : « Recevoir cette distinction nous incite à aller toujours plus loin en 2019 et c’est une récompense pour le travail acharné et la créativité de notre équipe dévouée. Je félicite également nos clients Danone, WWC et Conforama pour leur participation à cette finale avec MARCO. Nous souhaitons remercier nos clients pour leur collaboration, sans laquelle notre travail ne serait pas possible ».

Last modified: 24 juin, 2019