L’agence de communication MARCO sera chargée de concevoir la stratégie de communication en Espagne de la société Nickel, ainsi que de gérer ses relations avec les médias. Le nouveau modèle bancaire du groupe BNP Paribas arrive en Espagne après son grand succès en France, pour concurrencer les banques traditionnelles et révolutionner le marché bancaire espagnol. Dans le pays voisin, il est déjà le troisième plus grand réseau de distribution pour les comptes courants, avec 1,6 million de comptes.

Nickel sera lancé en Espagne après l’été, avec un modèle commercial disruptif qui convertit les bureaux de tabac et de loterie en bureaux de banque, comme « la banque du quartier ». Pour ce lancement, MARCO va développer une stratégie de communication au niveau national et local, basée entre autres sur des relations presse, relations publiques digitales et relations avec les différentes parties prenantes.

La société, totalement indépendante, opère sous l’égide de BNP Paribas après avoir été rachetée par le groupe en 2017. Elle compte désormais plus de 400 employés et s’étend cette année à d’autres pays.

« C’est un honneur de pouvoir travailler avec l’équipe de Nickel et de pousser la consolidation de son modèle commercial révolutionnaire en Espagne. Nickel est situé au carrefour du quartier et des dernières technologies digitales et réunit deux secteurs en constante évolution, le secteur bancaire et le secteur du tabac et de la loterie. Il est important pour eux de disposer d’une agence ayant une expérience pertinente et capable de lancer des modèles commerciaux révolutionnaires et c’est exactement ce que propose MARCO », déclare Didier Lagae, fondateur et PDG de MARCO.

Javier Ramirez, le PDG de Nickel Espagne, souligne que « Nickel vient dans notre pays pour révolutionner le marché bancaire espagnol avec un produit simple et facile à comprendre. Nos plans stratégiques prévoient la croissance et la consolidation de notre position en Espagne dans un avenir proche et je suis sûr qu’avec l’équipe d’une agence renommée comme MARCO, nous obtiendrons de grands succès dans les années à venir ».

Last modified: 14 juillet, 2020